Le Souterroscope de la Grotte de Baume Obscure

C’est dans un espace naturel préservé où pâturent chèvres et moutons, au cœur d’un vaste plateau calcaire boisé dominant les gorges de la Siagne, que se cache depuis des millénaires un véritable joyau de la Nature : La grotte de Baume Obscure
 La grotte de Baume Obscure

Un patrimoine naturel méconnu à découvrir dans un environnement typiquement calcaire : le karst

La grotte de Baume Obscure et ses environs, notamment les canyons sauvages de la haute Siagne, sont un enchantement pour les amoureux de la Nature et pour les visiteurs en quête d’authenticité et de pittoresque. En surface comme en sous-sol la visite de ce remarquable espace karstique est une manière originale de s’initier à la géologie, à la minéralogie et à l’écologie : la formation des grottes, les rivières souterraines qui alimentent les sources, la biodiversité : vie cavernicole, faune et flore de la garrigue et des milieux aquatiques.

Le Souterroscope

Un festival unique de formes, de couleurs et de musique pour magnifier l’œuvre créatrice de la Nature. Afin de mieux en découvrir et apprécier les paysages et les fantaisies minérales, fruits du lent travail de l’eau et du calcaire, l’Homme y a ajouté le son et la lumière. Ainsi est né le Souterroscope, un spectacle muséographique qui apporte au visiteur l’émotion et les sensations proches de celles du spéléologue découvrant progressivement, à la lueur de sa lampe, l’infinité des formes et des couleurs de la pierre calcaire.

Tout au long d’un pittoresque parcours en boucle de 700 mètres, guidé par une musique originale du compositeur Christophe Guyard et par un subtil jeu d’ombres et de lumières semblant donner vie à la grotte, vous vivrez une aventure sensorielle à la fois captivante, ludique et pédagogique. 
Plus d'information sur leur site Internet : http://www.baumeobscure.com/
contentmap_plugin

AVIS AIRBNB

Nos clients parlent de nous...vérifiables sur Airbnb